Se rendre au contenu

Politique de réservation et de location

Mise à jour le 30.10.2024

Le Baudet sur La Roche

       250, Boulevard Promenade d'hiver
       84110 Saint-Romain-en-Viennois (France)

       N° d'entreprise (BCE / TVA) : N/A

       E-mail : Formulaire contact "contactez-nous"

       Téléphone :  +33 670 92 96 84 / +33 670 88 79 69

   (ci-après la « Le Baudet sur La Roche »)

1.  Dispositions applicables

Sauf indication écrite contraire, le client est censé avoir pris connaissance des présentes conditions sur le site internet et en avoir accepté toutes les clauses au plus tard lors du paiement.

Le propriétaire de "Le Baudet sur La Roche" certifie que le gîte loué respecte les normes de sécurité incendie en conformité avec la législation en vigueur.

2.  Réservation

Toute réservation du gîte, Le Baudet sur La Roche,  se fait par le formulaire en ligne ou par téléphone. Pour que la réservation soit confirmée, le client doit recevoir par mail, une confirmation de réservation reprenant le nombre de jours souhaités, les dates de réservation du gîte, le prix total du séjour avec les éventuels suppléments clairement indiqués.

Les suppléments non prévus à l'avance seront à régler sur place. Sauf indication contraire, tous les règlements sur place se font uniquement en espèces.

La réservation est effective et vaut contrat de location dès que le propriétaire de Le Baudet sur La Roche réceptionne l'acompte (50% du prix total du séjour) du séjour. La prise de possession du gîte vaut également contrat de location.

Les prix s'entendent toutes charges comprises (eau, électricité, chauffage) hors suppléments éventuels. Toute consommation excessive et anormale (ex. recharge voiture électrique) peuvent faire l'objet de supplément.

Pour confirmer la réservation du gîte "Le Baudet sur La Roche", un acompte de 50 % du montant total est requis au moment de la réservation. Le solde, soit les 50 % restants, est dû au propriétaire à l’arrivée au gîte.

3.  Annulation de la location

Toute annulation par le client est gratuite jusqu'à 7 jours avant l'arrivée prévue de celui-ci. L'annulation doit être notifiée par soit par téléphone, soit par le formulaire de contact du site internet ou par mail adressé au propriétaire avec preuve de réception par celui-ci. La réponse du propriétaire permettra d'acter l'annulation. 

      • Si l'annulation intervient plus 7 jours avant le début du séjour, le montant sera remboursé intégralement.

      • Si l'annulation intervient dans les 7 jours avant le début du séjour, l'acompte (50 pourcents du montant total de la réservation) reste acquis au propriétaire.

     • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement et aux suppléments demandés mais non consommés reste intégralement acquis au propriétaire sauf cas de force       
        majeur.

En cas d'annulation du séjour par le propriétaire avant la date de début du séjour, il doit en informer le client par tous les moyens possibles. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.

4. Horaires Arrivée / Départ

      • Heure d'arrivée : arrivée autonome à partir de 16h00
L’arrivée autonome permet au client d’accéder au logement à tout moment.

      • Heure de départ : Sauf convention avec le propriétaire, le départ se fait avant 10H00

Il est demandé de respecter l'heure de départ prévu au contrat, attention le temps passé au rangement doit se faire avant l'heure de départ.

Le locataire doit informer le propriétaire de son heure d'arrivée et de départ le plus tôt possible. 

Si le client ne s'est pas manifesté dans l'heure qui suit le jour et l'heure prévus de début de séjour, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer du gîte. Le montant versé reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

Le client qui prend une réservation auprès d'un propriétaire pour une durée déterminée ne peut en aucun cas se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de la période prévue. La cession ou la sous-location sont interdites.

5. Remise des clés   

Un code sera envoyé au client le jour de son arrivée afin d'accéder de manière autonome au gîte.

La perte des clés remises à votre arrivée vous sera facturée 10,00 €.

6. Etat des lieux

Le locataire doit restituer le bien dans l’état où il l’a reçu.  Il répond de toute perte ou dégât. Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être notifiée immédiatement au propriétaire.

Le mobilier, tables et chaises situé à l’intérieur du gîte ne doit pas être sorti à l’extérieur. Des salons de jardins sont prévus à cet effet. 
Tout matériel dégradé ou en dysfonctionnement devra être signalé aux propriétaires. En cas de casse, notamment de la vaisselle, ou si un remplacement est nécessaire, le montant correspondant à la valeur à neuf sera à régler sur place.

Le locataire ne peut modifier la décoration du gîte, aucune fixation n’est autorisée dans les murs au moyen de clous, vis, punaises, ruban adhésif, ou autres.

7. Occupation du gîte

Le client doit respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il tiendra compte de la quiétude des voisins.  Les parents veilleront en outre à ce que leurs enfants respectent les règles de vie du lieu.

Le client s'engage à rendre le gîte et le mobilier mis à sa disposition en bon état.

Le séjour réservé est fixé pour un nombre précis de personnes en ce compris les bébés et enfants en bas âge. Le client est tenu de respecter la capacité maximum prévue. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire a le droit de refuser les clients supplémentaires.

Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Sauf arrangement préalable avec le propriétaire, maximum un chien est accepté dans le gîte. En cas de non-respect de cette règle, le propriétaire a le droit de demander un supplément au client. Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Aucun supplément ne sera demandé pour accueillir votre chien. 
Toutefois, il est impératif de respecter les règles suivantes : les chiens ne sont pas autorisés à monter sur le canapé ni dans le lit.
Les éventuelles déjections de vos animaux domestiques devront être ramassées par le client.

Le client est invité à ne pas fumer à l'intérieur du gîte.

L'organisation de fêtes d’étudiants, enterrements de vie de célibataire et autres fêtes de ce type sont interdits dans nos établissements.

Sanitaires : Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC.

Les lingettes de quelque nature qu’elles soient, couches, tampons, serviettes périodiques, bâtonnets ouates, doivent être déposées dans les poubelles mises à dispositions munies au préalable de sacs poubelles et en aucun cas dans la cuvette des WC. Veillez à vider les poubelles avant votre départ.

Dans le cas d’un blocage du système d’assainissement, dû à la malveillance, la responsabilité du locataire sera engagée.

Ordures ménagères : Le tri des déchets est obligatoire. Une fiche explicative dans le gîte est mise à disposition du client.

Vols et/ou accident : Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de dommage corporel, en cas de vol et/ou de détérioration des biens du locataire et de ses hôtes y compris les véhicules stationnés sur le parking.

8. Responsabilités et assurances 

Le locataire occupe les lieux en bon père de famille. Il engage sa responsabilité pour le bien loué, l'équipement et le terrain mis à sa disposition.

Il rembourse au propriétaire tous les frais occasionnés par son fait et s'engage à signaler les dégâts éventuels.

Par la prise en location de l'hébergement, le locataire est légalement tenu de le restituer dans l'état dans lequel il l'a reçu, sauf preuve de force majeure ou vétusté, conformément aux articles 1730, 1731, 1732 et 1733 du Code civil.